Accueil    Santémontérégie    Extranet    Portail Québec    
 
    CARRIÈRES         CONSEIL D'ADMINISTRATION         DOCUMENTATION         NOUS JOINDRE    

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CISSS DE LA MONTÉRÉGIE-OUEST


Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest a été formé en date du 30 septembre 2015, tel que prescrit par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux entrée en vigueur le 1er avril 2015.


Dernière mise à jour : le 18 juin 2018



Membres

Un total de 18 membres compose le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest :


Membres nommés

  • M. Yves MasseSecrétaire du conseil d’administration – Président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest
  • M. Jean-Claude Lecompte – Milieu de l’enseignement

Membres désignés


Membres indépendants

  • M. Claude JolinPrésident du conseil d’administration – Compétence en gouvernance et éthique
  • M. Roch Leblanc – Compétence en gestion des risques, finance et comptabilité
  • M. Michel LaurendeauVice-président du conseil d’administration – Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines
  • Mme Heather L’Heureux – Compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité
  • Mme Judith Dubé – Expertise dans les organismes communautaires
  • À combler – Expertise en protection de la jeunesse
  • Mme Line Ampleman – Expertise en réadaptation
  • M. Jean-Pierre Rodrigue – Expertise en santé mentale
  • Mme Sylvie Sauvé – Expérience vécue à titre d’usager des services sociaux

Membre observateur sans droit de vote


Calendrier des séances publiques

Les séances publiques du conseil d’administration se tiendront dans différents lieux du territoire afin de faciliter l’accès à la population.


Prochaine séance publique régulière :
Mercredi 19 septembre 2018 - 19 h 30

Centre d’hébergement d’Ormstown

Salle du Centre de jour

65, rue Hector

Ormstown (Québec) J0S 1K0


Calendrier complet :

Ordres du jour des séances publiques

Période de questions du public

  • Règles de fonctionnement
  • Formulaire d'inscription

  • Nous vous remercions d’acheminer ce formulaire avant 9 h le jour même de la séance publique ou de vous inscrire sur place la journée même de la séance, au plus tard 30 minutes avant le début de celle-ci.

Bulletins Zoom sur le CA

Bulletins résumant les principaux faits saillants des séances publiques.


Procès verbaux des séances publiques

Règlement sur la régie interne du CA

Téléchargez le document PDF



Code d'éthique et de déontologie des membres du CA

Code d'éthique et de déontologie des administrateurs du conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Ouest



Rapports annuels et rapports financiers

Consultez notre section Documentation


Questions

Pour toute question relative au fonctionnement du conseil d’administration, veuillez contacter :


Chantal Caviola
Conseillère-cadre au bureau du président-directeur général, volet soutien au conseil d’administration
450 699-2433, poste 4666
chantal.caviola.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca


Désignations au CA

Conformément au Règlement sur la procédure de désignation de certains membres du conseil d’administration des centres intégrés de santé et de services sociaux et des établissements non fusionnés (RLRQ, chapitre O-72, r. 1), le moment est venu d’entreprendre à nouveau la démarche entourant le processus de désignation de certains membres du CA.


Documents