La voix des clients au 8e Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau

Les 3 CISSS de la Montérégie accueillaient l’ensemble des établissements du réseau au 8e Rendez-vous de l’amélioration continue*, qui s’est déroulé du 8 au 10 mai 2019. Sous le thème « Le partenariat, une alliance créatrice de valeurs pour nos usagers », les 3 jours du colloque ont permis de mettre en lumière l’interdisciplinarité, la cogestion, l’importance d’impliquer l’usager et la collaboration : tous des éléments clés de la réussite du parcours de soins des usagers!

Place au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges!

L’équipe projet a fait sensation lorsqu’elle est montée sur scène pour offrir une conférence captivante sur l’apport inestimable des patients partenaires et des experts terrain dans la réalisation de projets majeurs d’infrastructures. Présentée par Patrick Dubois, directeur adjoint de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, et Vincent Tam, adjoint au directeur PHVS – volet soutien à la transformation, en compagnie d’une patiente partenaire, Mireille Morin, la conférence « La voix des clients dans un projet majeur d’infrastructure » détaille comment la méthodologie Lean Design et la perspective clientèle font partie intégrante des travaux réalisés dans le cadre du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges jusqu’à ce jour. L’approche collaborative de co-construction avec l’ensemble des parties prenantes (usagers, médecins, employés, etc.) génère une valeur ajoutée inestimable, permettant ainsi de réaliser des projets intégrés, orientés par une vision à la fois globale et commune.

Nos équipes représentent fièrement nos patients partenaires et nos experts terrain qui sont au cœur des travaux réalisés dans le cadre du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges!

*Qu’est que le RVAC ?

Le Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux est un événement annuel qui permet de rassembler les acteurs clés de l’amélioration continue pour leur permettre de partager et d’échanger leurs connaissances afin de faire évoluer la pratique au bénéfice de la population. Le Rendez-vous permet d’échanger sur les méthodes d’amélioration continue, sur les projets réalisés par nos pairs et vise à trouver des façons novatrices d’offrir les meilleurs soins et services possibles au bénéfice de nos usagers.